Le congrès du SNPI "Rennes 2013" en images et en mots

mercredi 17 avril 2013

Instantanés du congrès Rennes 2013 à voir ici

"J’ai apprécié ces moments d’échanges entre collègues, en partageant des valeurs communes. Ces rencontres nous enrichissent, tant professionnellement qu’humainement, et sont une bouffée d’oxygène.

Participer au congrès a donné du sens à mon adhésion à notre syndicat."

"Un congrès comme celui-ci nous fait le plus grand bien"

"Quel plaisir de lire ces messages de remerciements et de félicitations qui viennent témoigner de la richesse des liens qui nous unissent dans l’action syndicale que nous menons. Ils confirment une grande fraternité et des valeurs partagées."

"J’espère que pour vous, comme cela l’est pour moi, ce congrès fut un moment de fraternité, comme nous en recherchons à travers l’engagement collectif, et mais aussi et surtout à travers la volonté de participer à une école accueillante aux plus fragiles..."

"Une beau moment, en effet, de fraternité, d’égalité et de liberté, que cette 11è édition du congrès du SNPI-FSU !

"L’amitié berce, écrit Régis Debray, la fraternité, elle, secoue. C’est une farouche qui mobilise, mais qui ne réclame ni intimité ni affinités particulières. Amitié vient d’aimer. C’est trop pour elle, et trop peu. Trop pour une passion calme, sans la fièvre ni la demande d’exclusivité propre à l’amour. Mais trop peu pour du combatif et du revendicatif, pour une dissidence transmuée en alliance, entre des exclus soudés par une même mémoire et une même espérance. C’est de l’amitié si l’on veut, mais par mauvais temps - de guerre, d’exil, de prison ou d’opposition. Cette demande de camaraderie à temps plein, comme mode de vie, se fortifie dans les épreuves."